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Si Dean Arnold (1993 : 209-217) a avancé que les potiers huaris de lHorizon intermédiaire se rencontre avec le mal consacraient à la production de céramique tout au long de lannée, nous nen avons aucune preuve par-delà ses attentes dhomme de la fin du xxe siècle, pour qui ce serait.Rice FP, Desarrollo Humano: Estudio del Ciclo Vital 1997.Lo mismo sucedia con las mujeres pertenecientes a este grupo.Vous randonnez jusquau magnifique lac 69 (4500 m) qui se trouve au pied du Chacraraju (6112 m).Recuperado de: http www.Ce genre de commerce a surtout lieu durant la saison sèche, après la récolte, une fois achevée la production artisanale et les chemins et les routes endommagés par les pluies réparés.No necesita tanto cuidado como un wawa, pero necesita ser bien alimentado para que su cuerpo desarrolle.Podían ser llevados a la capacucha: sacricios humanos.
Se socializa, desarrolla habilidades lingüísticas y se individualiza como miembro de la familia.
Léchange de travail sapplique en particulier à des tâches caractéristiques de la saison des pluies telles que le labourage (notamment pour les parcelles en jachère lensemencement et le désherbage.
Cette horizontalité est encore encouragée par le fait que chaque communauté productrice de poteries est spécialisée dans la confection de céramiques aux formes et aux fonctions différentes.Estructura del parentesco y del matrimonio.5Lune des méthodes les plus simples pour étudier lintégration des technologies consiste à se pencher sur les diverses interdépendances des actes techniques en apparence distincts, du fait des matériaux, des instruments ou des individus impliqués.La même technique est utilisée pour écraser et vanner le blé, lorge et les haricots (Paracay, Cochabamba, Bolivie).Empiezan a ayudar en la crianza de los nietos.Cuando pueden sentarse y caminar, abandonan el término llullu : Sus padres les llaman warmi churi (hija mujer) o qari churi (hijo varón), según la diferencia de género, pero sus madres les llaman indistintamente wawa.Sean varones o mujeres, desde el nacimiento hasta que sus huesos, músculos y articulaciones adquieran cierta consistencia, se les denomina llullu wawa (bebé tierno que aún no termina de madurar).(6) Etapas de vida en los Andes 295 Rev Peru Med Exp Salud Publica.Ces variations ont à leur tour un profond impact sur lorganisation sociale, économique et politique inhérente à ces pratiques technologiques (Dobres Hoffman 1999).Pero a quienes podían dedicabanlas como porteras, acompañantes, tejedoras de costales, criadoras de conejos y patos, cuidadoras de niños.


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