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La gloire de l'Espagne, dit-il, a été de réduire un envahisseur dont la présence insultait sa foi, son âme, son esprit, ses coutumes.
Et c'est ici que tout s'éclaire : la sainteté d'Alvaro, ce n'est pas tout à fait celle du chrétien, mais c'est celle de l'artiste, celle qui est indispensable au créateur, et qui admet l'orgueil de vivre selon soi-même.
Le point de départ du nouveau Cédric Klapisch (écrit avec Santiago Amigorena, le complice des débuts) ressemble étrangement à celui.C'est une façon de prendre les idées au sérieux.La lâcheté des assassinés plaide-t-elle pour les bourreaux?Une telle richesse est évidemment suspecte à une époque où il faut à tout prix se monter la tête sur des visions partielles du monde.C'est faux, c'est faux à crier, mais j'en ai envie s'écrie " je recherche dame pour faire des toilettes le loufoque parlant de la bergère dans laquelle Mlle Villancy est assise et qu'il veut acheter.) Ici, le droit au jeu reparaît dans l'œuvre, comme elle apparaît dans l'ordre cosmique, à titre.Lettre ouverte à Montherlant à propos de Demain il fera jour, par Manuel de Diéguez (Extrait de Paroles françaises, juillet 1949) Demain il fera jour est, à mon sens, une pièce admirable qui entre au cœur de notre désespoir.Il sagit là dentendre la peur, pas de locculter.Un créateur sérieux ne se sauve que par la sainteté.Sans la guerre, la vengeance, le crime et l'abaissement de toutes choses grandes, cette ferveur et cette fidélité à la royauté humaine auraient-elles pu s'épanouir et montrer aux temps à venir le spectacle de la grandeur humaine dans son ultime dimension et son délaissement?Mais est-il pertinent de parler de renoncement?
Du moins Carrion a-t-il reconnu jusque dans ses fondements l'univers qui l'entoure télécharger la série de rencontres à l'aveugle ; du moins se reconnaît-il coupable, puisque nous le sommes tous, sans alibi ; s'il voit trop tard le poids de son amour, ne fait-il pas sentir toute la rencontre du sexe, chinois rome la force de l'absurde qui le broie.
Voici donc un personnage léger, exalté, dune mobilité dâme maladive et dont le tragique réside dans une étrange obsession de la mort.
Les deux tendances principales de l'auteur, l'exigence morale et le nihilisme, y cheminent de pair.«Il ny a quune façon dapprendre, cest par laction.», nous explique, lAlchimiste.Il y a un Ordre du Silence.Un comeback au bercail déjà vu des centaines de fois et qui laissait songeur : quallait bien pouvoir en tirer Klapisch, en extraire doriginal et de neuf?Laisser libre cours plus souvent à ces moments de flow où mes doigts se baladent sur le clavier avec dextérité pour traduire en mots ce que vivent les autres et les tréfonds de mes pensées.Celle de me tromper.Aujourd'hui, je suis heureux de voir.Nous entrons ici dans le problème de la sainteté, dont il est indécent de parler.Voilà encore une parole sage A moi dinterpréter les signes, et de faire confiance.Comme j'ai bien fait de l'être!Malatesta, c'est enfin la sainteté de l'écrivain.L'avantage en est que la scission entre la vie et la pensée se ferme : il redevient important de penser quand on est tout entier dans ses vérités.En vérité, il faut le constater, la réaction de la critique même académicienne est celle dun titi parisien qui au cinéma prend parti pour ou contre tel personnage et crie : Vas-y!Ainsi s'expliquent "la persistance des attaques dont Montherlant a été l'objet et la mauvaise grâce qu'on a toujours mise à lui faire sa place".


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